SFIEET, expert en chauffage, climatisation, chauffage, réseaux et maintenance

Tiziano Corda, un expert du génie climatique aux commandes

SFIEET a été fondée en 2014 par Tiziano Corda, son dirigeant principal, suite au rachat des actifs de la société ENAIRTECH (alors en liquidation judiciaire). Ingénieur et entrepreneur de formation, Tiziano Corda ne se lance pas dans l’aventure SFIEET par hasard : avec 14 années d’activité dans le secteur du génie climatique et 6 ans dans celui de la gestion d’entreprise, il a déjà une idée précise de son projet entrepreneurial. De fait, grâce à ces références et aux efforts de toute son équipe, il parvient dès la première année d’exercice à restaurer la confiance au sein de l’entreprise, à conserver une solide base de clientèle et à remettre l’entreprise sur les rails de la croissance.

Tiziano Corda est par ailleurs membre du Conseil d’administration du génie climatique (GCCP) depuis 2015.

Une stratégie de développement vertueuse et maîtrisée

Dès lors, la société ne cessera de se développer et d’enchaîner les exercices comptables bénéficiaires, fruit de la qualité intrinsèque de l’expertise SFIEET et d’une gestion d’entreprise sérieuse et maîtrisée autour de quelques idées fortes :

  • Redonner aux métiers du génie climatique une dimension plus qualitative
  • S’impliquer dans la formation des jeunes pour assurer la relève
  • Renouveler l’intégralité du parc de véhicules utilitaires au profit de véhicules électriques
  • S’inscrire dans une stratégie d’entreprise privilégiant le développement durable, la transition écologique et l’optimisation des coûts.

Une trajectoire ascendante qui se traduit également par l’acquisition, en septembre 2018, par le rachat partiel d’une autre société en redressement judiciaire : la société ROFFI & BAILLARGEA. Une initiative qui permet de consolider la branche « génie climatique » de SFIEET et de préserver les ouvrages et les engagements contractuels de la société ROFFI & BAILLARGEA. Bilan comptable de cette acquisition : une progression de 64 % du chiffre d’affaires de l’entreprise entre 2017 et 2019.

Au-delà des valeurs, un sens inné de l’éthique

Dans le sillage de son dirigeant principal, SFIEET revendique une expertise de pointe et un véritable savoir-faire en matière de génie thermique. Un état de fait que nous ne cessons de challenger à travers une mise à jour régulière de nos connaissances, un important travail de veille technologique touchant à tous nos domaines de compétence et des échanges permanents avec nos clients, partenaires et fournisseurs. Nous entretenons ainsi des relations empreintes de transparence et de respect mutuel avec nos différents publics et sommes fiers de la confiance qui nous est accordée en retour pour l’installation et l’entretien des équipements thermiques et frigorifiques de nos clients.

SFIEET œuvre de manière totalement transparente et honnête, en totale conformité avec les réglementations techniques, environnementales et civiles en vigueur. 

Notre direction ainsi que l’ensemble de nos collaborateurs ne reçoivent pas et ne proposent pas d’avantages en numéraire ou en nature à nos différents partenaires clients et fournisseurs.